Diin Lama France : 8, chemin de Canot 25000 Besançon: diinlamafrance@yahoo.fr

Devenir adhérent

Cliquer ici


1. Elevage ovins

Il n’y a pas d’activité manufacturière à Tangassogo, ce qui provoque le départ des hommes chaque année en Côte d’Ivoire ou au Ghana.

Pour tenter de freiner cet exode, et développer des activités qui procurent des revenus sur place, deux actions sont en cours, en partenariat avec les groupements féminins du village :

Création d’une activité d’élevage ovin : en 2014, 20 unités individuelles de production ovine (construction d’une bergerie, achat d’un bélier et de deux brebis) ont été créées pour 20 femmes. Celles-ci ont été formées aux techniques d’élevage et bénéficient d’un suivi vétérinaire régulier. Un bilan de cette première phase est prévu en 2016, avant de décider ou non d’une création d’unités supplémentaires.

Financements : agence des microprojets, conseil général du Doubs


2. Âne et charrette

Appui au travail des groupements féminins : fourniture d’ânes et charrettes

Grâce au partenariat avec la FNAR (Fédération des Ânes de Randonnées), 5 groupements ont bénéficié d’un âne et d’une charrette. Cet équipement facilite notamment le transport d’eau, ainsi que celui des produits vendus aux marchés environnants. En cette fin d’année 2016, Grâce à FNAR nous pourrons acheter 2 ânes et 2 charrettes pour les groupements de femmes de Tangassogo.  Ces attelages faciliteront le travail des femmes, serviront à aller chercher l’eau et emmener les productions sur les marchés.
MERCI à la FNAR.


Les activités économiques