Devenir

 adhérent


Cliquer ici


Une question ?

(+33 686 94 48 13)

Appelez-nous !

Diin Lama France : 8, chemin de Canot 25000 Besançon: diinlamafrance@yahoo.fr

Projet eau – assainissement :

Depuis 2015, nos partenaires de Diin Lama Burkina étudient la faisabilité d’un projet avec un double objectif :

La phase d’étude du projet a été terminée en 2017(forages et études techniques), le périmètre et les objectifs ont été définis.

Après une phase de recherche et de financements, le projet eau et assainissement  se concrétisera enfin début 2019 avec le début des travaux qui s’étaleront sur toute l’année (voire 2020).

Il est prévu la construction de:

Des formations seront réalisées à destination des personnes en charge de l’entretien des équipements, des fontainières et du comité de gestion de l’eau. Une phase de sensibilisation est également prévue tout au long du projet afin d’informer la population sur le bon usage de l’eau, les règles d’hygiène et  l’utilisation des latrines.


Eau et assainissement

Les dernières infos

Une réunion de cadrage du projet eau et assainissement a eu lieu à Tangassogo le 8 décembre 2018 sous la présidence de monsieur le premier adjoint au maire de la commune de Tiébélé. C’est Diin Lama Burkina qui a animé cette réunion.

Le sujet du jour était la sélection des 22 concessions qui bénéficieront de latrines familiales.

Le planning suivant a été décidé :

  1. Ouverture des candidatures du 09/12/18 au 18 /12/18.
  2. Sélection le 20/12/18
  3. Début des fouilles des fosses le 22/12/18

" Tout un dispositif de communication en direction de la population de Tangassogo est également prévu afin d'expliquer les différentes phases du projet, les activités qui relèveront de la population, le choix des bénéficiaires des latrines etc... 

Cette communication se fera sous différentes formes et notamment par le biais de réunions publiques avec les habitants, d'émissions à la radio locale Goulou FM etc... 

La communication sur le projet et l'état de son avancement sera étalée sur toute l'année 2019".