Diin Lama France : 8, chemin de Canot 25000 Besançon: diinlamafrance@yahoo.fr

Devenir adhérent

Cliquer ici


Petit compte rendu du séjour à Tangassogo :


Après un incident de démarrage ( pas de bagages à l'arrivée!!),les 5 participants au voyage sont descendus au village et y sont restés une dizaine de jours ; Retrouvailles chaleureuses avec les habitants de la concession Allou où nous avons désormais nos habitudes !


Réunions de travail avec Diin Lama Burkina , (bilans des actions déjà mises en place, mise au point pour les projets en cours et à venir) visites au collège, à l'école, (remise de ballons de foot aux élèves, appréciés comme d'habitude et plus encore en cette période de C.A.N), remise d'un nouvel âne et d'une charrette au groupement de femmes de Ouorobié et d'un autre « équipage » au groupement Dizendaani de Dolo.

Parmi les satisfactions de ce séjour, la rencontre avec les femmes ayant bénéficié de la mise en place du projet ovin. Le bilan est remarquablement positif et suscite une attente très forte de la part des autres femmes.

Autre satisfaction, nous avons vu à l'école primaire la première promotion d'enfants ayant effectué toute leur scolarité (du CP au CM2) dans l'école de Mantiogonia,(l'école des « Diin Lama ») et mieux encore au collège la première promo des élèves ayant effectué tout leur parcours (du CP à la 3ème) dans leur village de Tangassogo !!

Une mauvaise surprise quand même, le très mauvais état dans lequel nous avons trouvé le C.S.P.S (dispensaire) ; mal entretenu, matériel cassé et quasiment plus de médicaments.Le nouveau « major » (infirmier chef , responsable de l'établissement), arrivé début janvier et assez désespéré de ce qu'il a trouvé, va tout mettre en œuvre avec l'aide de Diin Lama Burkina pour remettre sur pied un service correct. Nous allons suivre de près cette évolution.